Très Saint Père
Au début des années soixante, j’ai quitté l’Eglise car les Messes en Français ne me plaisaient pas et je ne ressentais plus aucun intérêt à y assister. Personne malgré ma culpabilité ne m’a convaincu de continuer. Fin 2016, l’élément déclencheur de mon retour à l’Eglise a été la montée de l’Islam en France et la vue des églises de plus en plus vides.
Je suis retournée à la Foi à la Collégiale Saint André de Grenoble grâce aux Abbés de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre qui célèbrent la Sainte Messe selon le rite tridentin. Je m’y rends tous les Dimanches matin, aux vêpres chantées l’après midi et tous les lundis pour les défunts avec la Confrérie N.D du Suffrage.
J’y ai trouvé Notre Seigneur Jésus-Christ dans tout son Amour, un véritable sens à ma vie, un immense bonheur et un réconfort moral sans précédent dans les épreuves.
Cette discorde au sein de l’Eglise de Saint Pierre divise nos communautés diocésaines au moment où la France risque de basculer dans l’Islam : je ne vois là que l’œuvre de Satan… Combien de personnes comme moi risquent de perdre la Foi et de sombrer dans la révolte après de telles décisions ?
Nos Abbés nous sont extrêmement dévoués et nous les aimons.
Suite à ce décret, vous les renvoyez comme des imposteurs, leur jetant la pierre en les soupçonnant ainsi de ne pas nous conduire vers le Salut
C’est une erreur, une grave erreur a un moment ou nous manquons cruellement de prêtres
Très Saint Père avec tout le respect que je vous dois
Denise Driguez