Livre d’or

Encouragez nos marcheuses ou adressez-vous au pape via notre livre d’or en ligne
pour adresser votre supplique, suite à la publication du motu proprio Traditionnis Custodes

Très Saint Père
Au début des années soixante, j’ai quitté l’Eglise car les Messes en Français ne me plaisaient pas et je ne ressentais plus aucun intérêt à y assister. Personne malgré ma culpabilité ne m’a convaincu de continuer. Fin 2016, l’élément déclencheur de mon retour à l’Eglise a été la montée de l’Islam en France et la vue des églises de plus en plus vides.
Je suis retournée à la Foi à la Collégiale Saint André de Grenoble grâce aux Abbés de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre qui célèbrent la Sainte Messe selon le rite tridentin. Je m’y rends tous les Dimanches matin, aux vêpres chantées l’après midi et tous les lundis pour les défunts avec la Confrérie N.D du Suffrage.
J’y ai trouvé Notre Seigneur Jésus-Christ dans tout son Amour, un véritable sens à ma vie, un immense bonheur et un réconfort moral sans précédent dans les épreuves.
Cette discorde au sein de l’Eglise de Saint Pierre divise nos communautés diocésaines au moment où la France risque de basculer dans l’Islam : je ne vois là que l’œuvre de Satan… Combien de personnes comme moi risquent de perdre la Foi et de sombrer dans la révolte après de telles décisions ?
Nos Abbés nous sont extrêmement dévoués et nous les aimons.
Suite à ce décret, vous les renvoyez comme des imposteurs, leur jetant la pierre en les soupçonnant ainsi de ne pas nous conduire vers le Salut
C’est une erreur, une grave erreur a un moment ou nous manquons cruellement de prêtres
Très Saint Père avec tout le respect que je vous dois

Denise Driguez

Denise
, 80 ans

Merci à tous ceux qui ont organisé et qui participent dans cette initiative, spécialement aux mamans.
La liturgie traditionnelle est un patrimoine indisponible et qui doit pouvoir continuer à être accessible à tous les catholiques. Nous les séminaristes qui nous sommes engagés dans le combat de la foi et dans l'expérience de la tradition nous y resterons fidéles: cette fidelité est le signe de notre fidelité au Christ, à son Église et au Saint-Père, serviteur de la tradition. Agir autrement serais renoncer à notre vocation et au chemin lent et encore inachevé de la pacification de l'instabilité des dernières 60 ans.

Les âmes nous attendent!

Viva Cristo Rei!
UDP

Séminariste dans un "institut Ecclesia Dei"
, 27 ans

De tout cœur avec la Voie romaine, dans l'espérance que vous soyez entendue par un Saint Père miséricordieux. Votre démarche me rappelle étrangement celle de sainte Zélie allant à Lourdes en passant par bien des souffrances et en revenant aussi malade qu'en partant. « De la manière que vous traitez vos amis, Seigneur, je comprends que vous n’en ayez pas beaucoup ».

Mikael
, 49 ans

Saint Père, l'unité de l'Eglise ne se fera pas parce que nous suivons tous le même rite. L'Unité se fera si chacun peut exprimer sa foi comme il le souhaite. Nous avons la chance d'être libres et de pouvoir aller à la messe, s'il vous plait donnez nous cette liberté d'expression de notre amour pour Dieu.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

Raphaelle
, 46 ans

Très Saint Père, après avoir rencontré le Seigneur Jésus-Christ grâce à la communauté de l'Emmanuel, après m'être convertie et avoir oeuvré dans la communauté pendant 20 ans, j'ai découvert la liturgie traditionnelle grâce à mont travail et y ai vraiment trouvé l'aboutissement de tout ce en quoi je crois. Liturgie d'une telle beauté, d'une telle sainteté, axée sur le culte rendu à notre Dieu, riche de toute sa longue vie et seule véritable aujourd'hui pour moi, qui me nourrit de sainte Messe en sainte Messe.
Deo Gratias pour tous ces cadeaux !
Et pour toutes les mamans de prêtres, abbés, chanoines…… qui ont marché vers vous pour vous transmettre nos demandes filiales. Avec l'assurance de toute ma prière respectueuse à vos intentions.

C
, 54 ans

J'ai toujours aimé la messe. Depuis que j'ai découvert en plénitude le rite tridentin, j'en retire une force plus grande, y compris sur le plan humain, et je puis rendre grâces à Dieu pour des progrès réels que j'avais à faire afin de corriger un mauvais pli personnel. Il y a dans ce rite une joie profonde, une "connexion" puissante avec le Ciel, aussi souhaiterais-je qu'il soit promu largement afin que tous ceux qui ont soif comme j'ai eu longtemps soif puissent boire à la Source qu'est le Christ en empruntant ce chemin qu'est la messe traditionnelle.

Izmaïa
, 53 ans

Bravo Mesdames. Comme quoi, le courage est souvent une vertu féminine!

Lys Normand
, 44 ans

Convertie depuis 15 ans j'ai pu, grâce au rite tridentin mieux comprendre le sens de la messe. La sollicitation du corps autant que celle de l'esprit ont sollicité tout mon être vers un équilibre structurant. Cela a affermi ma possibilité de vivre la communion des Saints. Sûre de rejoindre mes aïeux au travers ce rite par lequel ils leur était donné d'aimer notre Seigneur, j'ai pu me reconnaître, au delà des blessures, digne de faire partie de son Église. Pour que les prières d'hier et d'aujourd'hui ne cessent de s'unir, très Saint Père, soyez celui par lequel nous pourrons tous nous réconcilier en nous invitant à découvrir toutes les richesses de nos rites sans nous exclure,nous opposer ou nous diviser. Bien respectueusement. Julie

Jacobee974
, 43 ans

Je voudrais souhaiter une bonne Pâques au Pape et qu’il change de façon de penser sur les « tradi »
Enfin que l’esprit Saint lui ouvre les yeux

Napvinz
, 33 ans

Je vous supplie très Saint Père, de ne pas restreindre ou interdire cette belle liturgie traditionnelle.
Notre église est pleine tous les dimanches, beaucoup de familles avec des jeunes enfants, des prêtres qui vous sont tout dévoués,
ils nous font prier pour vous,ils nous ouvrent à l'extérieur,en faisant des activités communes avec les autres paroisses ,
ils sont une richesse pour l'Eglise au même titre que d'autres communautés.
Pour l'amour de Dieu et de la Sainte Eglise, bénissez les.
Je prie pour vous et pour votre ministère.

Mylène
, 63 ans

Je soutiens de tout mon cœur la Voie Romaine dans cette belle démarche auprès du Saint Père pour maintenir ce trésor que représente la messe Tridentine
Avec l’assurance de ma prière quotidienne avec vous sur le chemin vers Rome .
Ainsi que pour notre Pape .
Dans la joie de Pâques avec toute ma reconnaissance

Élisabeth

Je suis chargé par Soeur Coiffet, aînée de l'abbé Coiffet, de vous prier de transmettre son message :
"qu’étant une des sœurs de l’abbé Denis Coiffet j’ai connu et participé de bien près à la naissance de la fraternité Saint Pierre et ai tout de suite apprécié la vitalité,la rigueur théologique de ses prêtres, et surtout la fidélité indéfectible à l’Eglise et surtout à Rome et au Saint Père, et bien sûr un sens de la prière qui se manifeste dans leurs célébrations, qu’elles soient solennelles ou simples eucharisties…….
Ne pouvant me joindre à la Voie Romaine, j’y ai participé par le chapelet quotidien."

Soeur Coiffet
, 86 ans

Très cher PAPE François, recevez avec attention ma prière de vous voir recevoir de Dieu Tout Puissant l'initiative d'accueillir dans chacune de nos églises la variété de tous vos fidèles, qu'aucun ne reste à la porte, que tous ensemble nous puissions prier Dieu

GCL
, 75 ans

Cher Pape François,
Laissez nous prier dans nos églises,s il vous plaît !
Rite Syriaque….Rite Tridentin…Rite Paul V??Quelle richesse pour notre Eglise Catholique !!
Louons Le Seigneur qui vient tous nous sauver et nous ressusciter !
Très belle Fête de Pâques,cher Pape François !
Bien en union de prières !
Chantal Voron

CVoron
, 1961 ans

L'amour en marche … Merci pour votre témoignage d'amour pour l'église Catholique. Je prie pour que Dieu accorde votre demande.

Guy
, 45 ans

Courage à ces Mamans marcheuses qui, comme Marie, accompagnent leurs fils. Bravo.

Cyril
, 46 ans

Tous les soirs je prie pour vous, Mamans de ce pèlerinage si émouvant, pour que chacun de vos pas vous rapprochant de Rome, capitale de la Chrétienté, vous rapproche aussi de La Très Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus-Christ. Comme Elle, vous vous faites proches de vos fils qui souffrent pour Notre Seigneur, pour leur petit troupeau, qui sont restés fidèles à l' enseignement de l' Eglise, à la sainte Liturgie , soit en restant dans les communautés "Ecclesia Dei", soit en ayant été incardinés dans les diocèses où ils exerçaient leur sacerdoce pour justement être encore plus proches des brebis et de leur évêque , et qui reçoivent une blessure profonde . Comme Marie, ces glaives vous transpercent le coeur et en cette semaine sainte où nous méditons La Passion de Notre Seigneur qui est aussi La Passion de La Mère de Dieu, Mère de l' Eglise et Mère des hommes, nous prions pour que le Pape vous reçoive, entende votre supplique, et accepte votre demande .
Que les Saints Archanges vous accompagnent:
-St Michel pour vous défendre et vous garder dans la charité
-St Raphaël pour vous guider dans votre chemin
-St Gabriel pour vous inspirer dans votre message
et que Dieu vous bénisse !
Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat !

Adelaïde
, 1941 ans

A notre Cher Pape Francois,
Touchée par toutes ses mères qui cheminent vers Vous, je vous supplie très très humblement d’écouter leurs prières.
Mères de prêtres , elles viennent déposer entre Vos mains leurs biens le plus précieux leurs enfants.
Devenus serviteurs de Dieu ,ils ont choisi un rite un témoignage de Foi.
Je respecte infiniment leurs choix.
Qu’ils puissent rester une porte ouverte toujours disponible pour nous accueillir, dans nos cheminements vers Dieu.

Geneviève
, 79 ans

Pape François,notre Eglise Catholique Romaine est riche de ses diversités Liturgiques !
Nous vous prions d’accueillir chacun ,dans sa spécificité,s il vous plaît ;
Laissez la Fraternité St Pierre évangéliser comme elle l’entend…..
Jesus n’a t il pas dit en Marc: » Celui qui n’est pas contre nous est pour nous »( Marc 9,40)!
Nous vous confions le diocèse de Grenoble ,afin que «  Justice soit faite » enfin,en faveur de la Collégiale St André!
Deo Gratias !

Cvoron
, 61 ans

Ô très Saint Père recevez, avec la bienveillance qui vous caractérise si bien, ce cri du coeur de vos ardents fidèles qui n'ont de cesse de prier pour vous et l'unité de la Sainte Eglise, mais dans le rite extraordinaire fort d'une richesse liturgique multiséculaire.
Daignez recevoir par la beauté de ce long pèlerinage de mère de vos prêtres, toute l'assurance de notre fidélité dans notre rite qui nous est si cher et que nous tenons absolument à faire perdurer tant il est riche d'enseignement et abondant de grâces.

hugues
, 34 ans

Merci pour cette si belle et courageuse initiative ! De tout coeur avec vous ! Ce pèlerinage vous comblera de joie. Bien en union de prière !

Hugues
, 56 ans

Merci pour cette si belle et courageuse initiative ! De tout coeur avec vous ! Ce pèlerinage vous comblera de joie. Bien en union de prière !

Hugues
, 56 ans

Merci de me permettre de suivre cette merveilleuse marche des ces courageuses mères de prêtres .En prière avec vous

Moniquearc33
, 80 ans

Les Messes forme extraordinaire ont plus le sens du sacré que certaines Messes forme ordinaire. Et je vais plutôt à la Messe dite de Paul VI…

Emma
, 40 ans

Nous portons dans nos prières votre magnifique initiative
Merci de défendre la beauté du rire tridentin

Anna
, 17 ans